Aujourd’hui le 14 décembre 2020 la Convention collective 2015-2020 des professeures et professeurs du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a été signée officiellement dans les bureaux de la direction générale de cette institution. Ont signé pour la partie patronale mesdames Chantal Garon, Directrice générale et Jessie Guevremont, Directrice des ressources humaines et de la rémunération. Ont signé pour la partie syndicale messieurs Marc Fortier, Représentant syndical des professeurs du réseau des conservatoires de musique et d’art dramatique du Québec et Jean Vallières, Président du SPEQ.

Cette convention représente plusieurs avancés dont :

  • Un processus de régularisation permettant à tous les occasionnels dont la tâche d’enseignement est de cinq périodes hebdomadaires ou plus, ceci depuis deux années d’enseignement complètes et consécutives, dans un même établissement, et qui fait l’objet d’une évaluation positive, de se voir attribuer le statut de professeur régulier.
  • Un processus d’attribution de plancher d’emploi permettant au professeur(e) ayant enseigné deux années consécutives à titre de professeur régulier dans un même établissement de se voir attribuer un plancher d’emploi
  • Un processus de révision de plancher d’emploi permettant d’ajuster progressivement à tous les quatre ans les planchers d’emploi aux réalités des tâches des professeurs(es).

Convention collective du Conservatoire – 2015-2020