Le comité de négociation a procédé à la tournée de vote qui s’est déroulé du 9 au 17 mai inclusivement afin que les membres se prononcent sur l’entente de principe paraphée le 8 avril dernier.
En vertu de nos statuts, les conditions négociées doivent être entérinées distinctement par les professeurs permanents et les professeurs occasionnels dans une proportion favorable de 55%.
Les conditions négociées ont été acceptées à 95,74% par les professeurs permanents et à 94,87% par les professeurs occasionnels.
Une Infolettre spéciale sera publiée sous peu afin de vous faire part des détails pour chacun des trois réseaux (ITA, ITHQ et MIDI) visés par l’entente.
Application de la convention collective
Le long processus qui mènera à la signature de la convention collective s’enclenche. Actuellement, la partie syndicale est en attente des textes du Conseil du trésor issus de la négociation avec le Front commun. Une fois les textes validés, nous pourrons procéder à la signature et de ce fait, l’employeur disposera alors de 90 jours pour effectuer sa mise en application.
Si vous avez une question à adresser au SPEQ, veuillez utiliser l’adresse courriel suivante : info@speq.org
Actualités
- 25 Sep 2024Une coupe qui met la francisation en périlPuisque le SPEQ représente des centaines de professeures et professeurs du MIFI qui dispensent des c...
- 21 Déc 2023Un geste de solidarité de votre syndicatNous observons ces jours-ci un mouvement collectif impliquant plusieurs syndicats qui offrent une c...
- 13 Sep 2023In memoriam Renée GravelC’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de madame René Gravel, survenu subitement...