Le gouvernement actuel, façonne présentement, une page importante de l’histoire du Québec. En effet, les ambitions politiques à vouloir atteindre rapidement le déficit zéro sont louables, mais à quel prix?

Plusieurs compressions semblent évidentes pour les décideurs. Cependant, pour les universités et les écoles de formations spécialisées, les coupures ne font que s’accroitre et menacent l’intégrité de ces institutions.

Que l’on pense à la santé, à l’éducation ainsi qu’à la culture, tous les services offerts aux citoyens sont tronqués pour justifier la pertinence des compressions budgétaires qui s’annoncent. La population s’insurge de l’arrogance de la mise en œuvre des décisions de nos élus.

Afin de sensibiliser la population, les syndicats et institutions québécoises unissent leurs forces afin de clamer l’incohérence et l’austérité du présent gouvernement.

La manifestation du 29 novembre 2014, orchestrée par l’Alliance sociale, est saluée par le SPEQ et ce, afin de dire haut et fort notre indignation et notre désaccord concernant les prochaines décisions de ce gouvernement.

Nous vous invitons à participer pacifiquement à ce grand dérangement qui se tient simultanément, à compter de 13 heures, dans plusieurs villes du Québec.

manif