21 Sep 2017
2017/09/21

D’occasionnel à permanent

Pour avoir accès à la permanence dans la fonction publique, vous devez avoir réussi avec succès un concours qui vous qualifie.

Lorsque vous recevez une lettre vous offrant la permanence, vous avez un délai   déterminé pour répondre à l’offre.

En acceptant la permanence, vous obtenez le statut de professeur temporaire pour les deux années à venir. Pendant cette période de temps, vous avez les mêmes conditions de travail et avantages sociaux qu’un professeur permanent.

Le professeur entre dans un processus «d’évaluation qui est une appréciation, par ses supérieurs, des résultats du travail du professeur eu égard à ses attributions, aux responsabilités qui lui sont confiées et aux attentes qui lui ont été communiquées en termes d’objectifs et de comportement à démontrer dans l’accomplissement de son travail.» (Convention collective des professeurs, 2015-2020, p. 79)

L’attribution des postes permanents est effectuée en vertu des lettres d’attentes 8 (ITA, ITHQ) et 12 (MIDI) de la convention collective.

Nombre de professeurs ayant été nommés comme professeur temporaire au printemps 2017 suivant la signature de la convention collective 2015-2020

ITA : 25

ITHQ : 11

MIDI : 44

Si vous avez des questions concernant le processus, contactez-nous. Nous serons en mesure de vous éclairer.